REDECOUVREZ VOS TALENTS NATURELS

De façon paradoxale, nos talents et nos points forts nous imprègnent au plus profond de nous-même et pourtant nous n’avons pas toujours conscience de leurs présences. Ils sont comme des trésors cachés que nous possédons et dont nous aurions oublié l’existence. Je vous propose donc une chasse aux trésors pour les redécouvrir.
Inside the magic casket

 

QU’EST CE QUE LE TALENT ?

Le talent peut être défini comme une aptitude particulière à faire quelque chose, une capacité ou un don pour une activité.
Souvent nous avons développé ses talents lors de l’enfance, c’est pour nous quelque chose d’inné qui nous relie au plaisir !
Ce sont toutes les choses que l’on fait en prenant du plaisir.

 

QUELS BENEFICES ?

Connaître et exprimer ses talents apportent de nombreux bénéfices :

- Ils nous permettent de mieux nous connaître et sont la preuve de notre unicité, comme une empreinte digitale.

- Ils développent confiance et estime de soi car nous pouvons nous appuyer sur eux et ils nous permettent de réussir et d’atteindre nos objectifs plus facilement, renforçant notre assurance et notre confiance.

- Ils nous apportent du bonheur : Pouvoir appliquer nos talents nous met en joie, nous pouvons nous mettre dans un état de « flow » où nous perdons conscience du temps et travaillons ou agissons avec enthousiasme, légèreté et plaisir.

 

REDECOUVREZ ET CULTIVEZ LES

Je vous propose cet exercice pour les redécouvrir : Appelez 3 personnes bienveillantes de votre entourage et interrogez les sur vos talents. Dressez-en une liste et regroupez ceux qui sont proches.
Est ce que cette liste de talents vous décrit ? Qu’ éprouvez face à cette liste ? Vous donne t’elle confiance ?
Ressentez chaque talent et visualisez pour chacun les réussites qu’ils vous ont apporté.

Enfin voyez comment vous pouvez les exploiter consciemment au quotidien et les transposer dans la vie professionnelle. Ces talents sont des leviers qui vous permettent de vous réaliser et d’exploiter pleinement vos potentiels.

Les commentaires sont fermés