RECHARGER SES BATTERIES

 

Face aux difficultés de la vie professionnelle et au manque d’énergie et de motivation, il est utile de savoir recharger ses batteries que ce soit à court, moyen ou long terme.

24. RECHARGE BATTERIE COACHING

 

Au cours de la journée, après un moment difficile

Lorsque la fatigue ou le découragement nous frappe au cours d’une journée de travail, différents outils s’offrent à nous pour nous ressourcer. Nous pouvons faire une pause, faire un exercice de respiration de 3 à 5 minutes comme celui de la cohérence cardiaque. nous pouvons également nous étirer, pratiquer un exercice de relaxation. Changer d’activité peut aussi si nous tournons en rond peut être aussi salutaire.
L’important est d’être en conscience de soi dans le moment présent, afin d’écouter notre besoin de récupérer et de nous changer l’esprit. Les quelques minutes investies pour prendre soin de nous nous permettent d’être ensuite beaucoup plus efficaces et sont vite récupérées grâce à une meilleure énergie.

 

A court terme (sur une période de une à deux semaines)

A court terme d’autres actions peuvent être mises en place. elle touche parfois la sphère privée.
Nous pouvons ainsi nous offrir un plaisir comme un cinéma pou un concert, partir en week-end, passer des moments entourés d’amis.
Ne rien faire est aussi exterminent ressourçant.
La liste n’est pas exhaustive et elle comprend n’importe qu’elle activité qui vous ressource (Par exemple de la lecture, une activité créative, du sport ou de la marche).

 

Sur une durée plus longue (Pour se ressourcer en profondeur)

Je ne conçois pas un équilibre à long terme sans avoir une activité sportive régulière (la marche e fait partie)). Le sport est un excellent de stressant !
Toute activité qui vous passionne permet aussi de se ressourcer en profondeur.
D’autres éléments d’hygiène de vie comme une cure de sommeil ou retrouver une alimentation équilibrée auront un impact sur votre énergie mais les bénéfices apparaitront qu’après au moins une semaine.

lus nous sommes ancrés dans le moment présent et en conscience de nous-même , moins nous gaspillons d’énergie. Nous déposons alors la juste énergie pour réaliser une tâche efficacement.

Il est important de trouver des activités pour notre corps ( sport et hygiène de vie), pour nos émotions (développer des relations saines) et notre mental (lire, se cultiver, apprendre,…)
La pratique de la méditation ou d’activités comme le yoga et la sophrologie ont un impact majeur sur l’ensemble de notre être.

A force de vouloir faire toujours plus, pourtant il est essentiel d’écouter nos besoins pour savoir ralentir ou s’arrêter. Et miracle ! c’est un paradoxe : c’est en s’arrêtant et en prenant soin de soi régulièrement que l’on est plus efficient

Les commentaires sont fermés