ECOUTER SES ENVIES POUR MIEUX GERER SON TEMPS

 

Je propose d’intégrer les notions de plaisir et de dynamique à la gestion classique des priorités et à la matrice d’Eisenhower.
En étant présent à soi, à ses envies, ses intuitions, à son énergie du moment.
Il est possible de vivre son temps différemment et de faire les choses qui nous motive dans l’instant.

??????????????????

 

S’ECOUTER DANS LE MOMENT PRESENT

J’avais planifié l’écriture d’un article pour la semaine dernière mais en panne d’inspiration devant mal liste de thèmes à aborder je suis passé à autre chose.
Ce matin, j’ai ressenti l’envie d’écrire et le thème était tout trouvé ! comment intégrer ses envies, ses motivations du moment à sa gestion du temps !
Mais il pourrait s’agir de modifier son emploi du temps car on sort de réunion et on en rédige de suite le compte rendu à chaud. On sent qu’on a les idées claires et l’énergie pour le réaliser facilement sur le moment quitte à faire plus tard une activité qu’on avait pourtant jugé urgente et importante.

 

GERER LA QUANTITE DE TEMPS MENE A L’INSATISFACTION

Nous gérons notre temps selon sa quantité disponible et il nous en manque toujours. Ah ! Si nous avions des journées de 35 heures nous pourrions en faire plus !
Mais alors nous ne sommes plus dans l’instant présent mais bien souvent dans l’anticipation de la tâche suivante. Dès que j’ai fini ça, je fais ça puis ça mais aurais je le temps pour ça ? Nous nous installons alors dans le stress et l’insatisfaction et la dictature du « toujours plus ».

 

ETRE COACH DE LA QUALITE DE SON TEMPS

Nous pouvons aussi nous auto- coacher dans l’instant présent en sondant notre énergie, nos envies et en nous posant les bonnes questions :
« Comment puis je me connecter maintenant à l’instant présent et sortir de l’urgence ?
« Quel activité puis je réaliser de suite et qui me rapprocherait de mon but ? »
« Quel activité puis je réaliser maintenant avec passion et plaisir et qui ne me demanderait que peu d’effort ? »
« Comment utiliser ce temps présent de la façon la plus efficace tout en respectant mes envies et en prenant du plaisir ? »
« Qu’est ce que je serai fier d’avoir réalisé aujourd’hui ? »

Ces questions nous permettent de sortir du mode automatique et de se remettre dans le plaisir et l’instant présent tout en restant aligné avec les résultats que l’on veut obtenir.
Elles permettent aussi de laisser place à l’imprévu.

Les commentaires sont fermés