Blog

REDYNAMISER VOS REUNIONS GRACE AUX ROLES DELEGUES

 

Votre entreprise souffre depuis longtemps de réunionite ? Vous passez de longues heures dans des réunions interminables et peu productives ? La méthode des rôles délégués vous permet de les rendre efficace, d’améliorer la performance de l’équipe et apprend à ses membres des outils de management réutilisables avec leurs équipes.

 

Hispanic Businesswoman Leading... 				</div>
						<a href=En savoir plus

EVITER LE BURN OUT EN HARMONISANT VIE PRO ET VIE PRIVEE

 

Nous souhaitons tous une vie épanouie mais souvent un surinvestissement dans la vie professionnelle, des routines qui s’installent et nous dépensons notre temps dans des activités peu satisfaisantes et éloignées de notre vie idéale. Voici une méthode pour redonner du sens à nos actions, nous rapprocher de notre vie idéale et harmoniser les sphères...

En savoir plus

REDECOUVREZ VOS TALENTS NATURELS

De façon paradoxale, nos talents et nos points forts nous imprègnent au plus profond de nous-même et pourtant nous n’avons pas toujours conscience de leurs présences. Ils sont comme des trésors cachés que nous possédons et dont nous aurions oublié l’existence. Je vous propose donc une chasse aux trésors pour les redécouvrir. En savoir plus

TRAVAILLEZ MOINS GRACE A LA LOI DE PARKINSON

 

Fixez vous des limites de temps pour chaque tâche à accomplir ! En effet, le travail se dilate jusqu’à occuper tout le temps imparti.

Hourglass retro on wooden table

 

LA LOI DE PARKINSON

Cyril Parkinson est un économiste dont la loi affirme que comme le gaz, le temps...

En savoir plus

OSER DIRE NON AVEC EMPATHIE

 

Savoir dire non est une compétence d’affirmation de soi difficile à acquérir. L’enjeu est d’arriver à exprimer son non tout en maintenant la relation. Dire oui pour préserver une relation n’est pas souhaitable sur le long terme car cela va à l’encontre de ses propres besoins.

MAN SAYS NOEn savoir plus

L’EMPATHIE : UNE COMPETENCE ESSENTIELLE SOUVENT NEGLIGEE

 

L’empathie est une compétence essentielle en management, relation d’aide comme en relation client. Pourtant même si tout le monde en parle, rare sont ceux qui savent la définir et surtout la mettre en pratique.

Zebras Greeting Each Other

 

QU’EST CE QUE L’EMPATHIE ?

L’empathie est la capacité à...

En savoir plus

UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE ? QUESTION DE METHODE !

 

La méthode DESC permet de faire à autrui une critique constructive en diminuant le risque de réaction négative de l’interlocuteur. Elle lui permet même de progresser.

How to keep dialogue going

 

DESCRIPTION DE LA METHODE

Après avoir vérifié la disponibilité de son interlocuteur « Je voulais te...

En savoir plus

ECOUTER SES ENVIES POUR MIEUX GERER SON TEMPS

 

Je propose d’intégrer les notions de plaisir et de dynamique à la gestion classique des priorités et à la matrice d’Eisenhower. En étant présent à soi, à ses envies, ses intuitions, à son énergie du moment. Il est possible de vivre son temps différemment et de faire les choses qui nous motive dans l’instant.

En savoir plus

CHAQUE CRISE CONTIENT UNE OPPORTUNITE

 

Nous pouvons voir dans chaque événement un danger mais aussi une opportunité. C’est notre propre perception d’un événement qui nous fait regarder la menace ou l’opportunité qu’il contient.

Undecided businessman weighing his choice

 

CRISE, OPPORTUNITE ET DECISION

Pour les chinois et les japonais, le mot crise...

En savoir plus

HARA :LA SERENITE VIENT DU VENTRE

 

Les arts martiaux et la méditation ont fait découvrir l’importance du hara (situé sous le nombril), le réservoir de notre énergie. Avoir une posture centrée sur ce point permet de gérer son stress, de diminuer sa fatigue et faire preuve d’assurance et de sérénité.

 

LE HARA, CENTRE DE GRAVITE

Ce sont les arts martiaux le yoga...

En savoir plus