Le coaching : un accompagnement individuel ou collectif pour atteindre vos objectifs

accompagnement-professionnel

 

Qu’est-ce que le coaching professionnel ?

Le coaching professionnel se définit comme un accompagnement suivi, sur une période déterminée, dont l’objet est de permettre à un client individuel ou collectif d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans des domaines personnels ou professionnels. A travers ce processus de coaching, le client précise son projet ou ses ambitions, détermine et réunit ses moyens, améliore ses performances et atteint ses objectifs.

 

 

Coaching et thèmes d’intervention

SÉRÉNANCE permet l’atteinte de résultats mesurables grâce à l’application ou la combinaison de ces différents axes de coaching :

Coaching individuel qui s’adresse aux dirigeants, aux managers, aux salariés, et à toute personne portant un projet personnel ou professionnel.

Coaching d’équipe qui s’adresse aux équipes dirigeantes, aux équipes médicales, de production, administratives au sein d’entreprises, organisations et autres institutions privées ou publiques.

Coaching de transition qui s’adresse aux équipes ou individus qui vivent une rupture tels une fusion, une acquisition, la transition ou transmission entre deux dirigeants, une fermeture, une ouverture de site ou un déménagement géographique, etc…

Coaching de médiation en cas de gestion de crise, de résolution de conflit, de grève et d’autres formes d’urgences.

Coaching de prise de poste et de transition.

Coaching de gestion de stress, gestion de temps, affirmation de soi, communication, d’équilibre vie pro-vie privée, de recherche de sens, …

• Coaching de départ en retraite.

Un rythme et un format adapté à vos besoins

Puisqu’une démarche de coaching est une prestation qui se réalise dans l’émergence, un module de coaching suit votre rythme et au besoin peut se pratiquer sous plusieurs formes :

  • En face à face.
  • Au téléphone.
  • Par journée entière.
  • Par demi-journée.
  • Au sein de séances de une heure à deux heures.
  • En direct sur le lieu de travail pendant les réunions, en clientèle, en entretien.

 

coaching individuel